Comment faire personnaliser un bijou pour lui prouver votre amour ?

Vous cherchez une idée de cadeau originale et authentique à offrir à votre bien-aimée ? Pourquoi ne pas lui donner un bijou personnalisé avec amour ! Il existe différentes façons de customiser ces accessoires, mais tout dépend de votre budget et du résultat souhaité. Quelles sont donc les solutions possibles pour obtenir un bijou personnalisé ?

Des marques proposant la personnalisation

En matière de bijou femme personnalisé, les choix de customisation sont nombreux, mais le premier et certainement le plus pratique c’est de confier la confection à une marque de mode. De plus en plus de marques élargissent en effet leur activité afin de satisfaire davantage la clientèle c’est pourquoi elles proposent de concevoir de A à Z l’accessoire qu’il vous faut.

Qu’il s’agisse de bague, de collier ou de boucles d’oreille, la marque se charge de tout depuis la création du bijou à sa personnalisation même jusqu’à l’emballage du cadeau. Il ne vous reste qu’à choisir les caractéristiques de l’accessoire (matériau, couleur, pierre…) et les personnalisations à mettre en place (message d’amour, symbole gravé, lettres ajourées…).

L’avantage de cette solution ; vous bénéficierez d’une création unique à prix abordable. Les tarifs dépendent souvent de la marque, alors comparer les prix pour réduire vos dépenses.

Le DIY pour personnaliser les bijoux vous-même

Si vous souhaitez confectionner un bijou personnalisé et 100 % unique à votre amoureuse, pensez aux Do it Yourself. Puisqu’il s’agit d’un accessoire réalisé manuellement et par vos propres moyens, il vous sera plus facile de contrôler les dépenses.

Si vous êtes un débutant dans le domaine, l’idéal est de personnaliser un bijou déjà existant, mais si vous êtes un amateur de loisirs créatifs, confectionner un nouvel accessoire personnalisé pour votre chérie sera une partie de plaisir.

Fabriquer soi-même un bijou n’est cependant pas une chose facile alors lisez des manuels ou regarder des tutos pour ne pas rater le coup. Vous en trouverez plusieurs sur les réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram.

Un artisan pour une conception personnalisée

Pour ceux qui recherchent la qualité et l’authenticité d’un bijou, faire appel à un artisan est certainement la meilleure option. Entre les joailliers, les bijoutiers et les designers, vous aurez l’embarras du choix.

Notez toutefois que cette solution n’est pas toujours accessible à tous les budgets vu la qualité du travail réalisé en matière de techniques, de finitions et de personnalisation, mais le prix n’est pas cher payer, surtout pour une confection sur mesure. Pensez à demander un devis auprès de plusieurs prestataires avant de vous lancer. Cela vous permettra de trouver l’artisan proposant un tarif avantageux.

Un séance shooting photo en couple : un souvenir qui rapproche !
Saint-Valentin : quel bijou offrir à un homme ?