Pour remercier ou montrer son appréciation envers ses partenaires ou fournisseurs, on offre un cadeau selon l’occasion. Chaque entreprise a son budget alloué à ce type de cadeau, et ce geste inoffensif devrait ainsi renforcer la relation. Les idées cadeaux pour partenaires sont très diversifiées de nos jours, à chacun de faire le bon choix.

Un cadeau plébiscité

Offrir des cadeaux clients est une tactique pour renforcer la relation de l’entreprise avec ses partenaires et fournisseurs. En effet, un simple cadeau permet à ces derniers de se souvenir de l’entreprise. Pour un cadeau d’entreprise, plusieurs choix peuvent se faire et ce ne sont pas les idées qui manquent. Les cadeaux high-tech sont parmi les plus prisés à cause de l’avancée de la technologie. Il y a également les cadeaux plus individualisés comme les agendas et stylos personnalisés, les coffrets de beauté, les chèques cadeaux. Ne pas oublier les cadeaux gourmands : les chocolats lors des grands évènements de l’année, mais également les vins ou champagnes. Bien qu’offrir du vin ne soit pas pour autant un concept très original, il est toujours apprécié à sa valeur.

Un cadeau pour gourmets et amateurs

Les cadeaux culinaires raviront à la fois le cœur et les papilles. Offrir ou recevoir du vin en cadeau est toujours source de plaisir, c’est un produit très plébiscité. Fourni en unité ou en coffret, le vin donne une sensation de privilège à celui qui le reçoit. Produit de valeur, il est quasi présent dans les tables lors d’évènements familiaux et festifs. Ce cadeau gourmand relève davantage la qualité aux plats qu’il accompagne. Fins gourmets ou amateurs de vin sauront apprécier le bon vin qui accompagne le bon plat. Que vous connaissiez le goût ou la préférence de la personne à laquelle vous le donnez comme présent, le vin serait indubitablement le bienvenu.

À chaque partenaire son vin

Comme idée cadeau client, offrir du vin aux partenaires c’est les motiver à collaborer davantage, et c’est une valeur sûre. L’astuce est de toujours choisir les bonnes cuvées. Il faut ainsi chercher vins, champagnes, ou spiritueux chez les professionnels. Le geste valorisera également celui qui reçoit. Toutefois, chaque personnalité recevra son vin individualisé. Certaines bouteilles seront plus onéreuses que d’autres, certains cadeaux seront plus raffinés que d’autres. Des bouteilles personnalisées à l’unité seront offertes en général, pour raison pratique et économique. Les collaborateurs de prestige recevront des vins de manière privilégiée. On leur offrira par exemple des coffrets de grandes crues. Enfin, le vin étant un présent de valeur, le geste serait davantage important.