Les plus belles fleurs (et leurs significations) pour lui dire je t’aime

Les fleurs ont toujours été des cadeaux très appréciés aussi bien par les hommes que les femmes. Les fleurs transcrivent aisément les sentiments humains grâce à leur beauté et leur variété. Plusieurs études affirment que presque la moitié des cadeaux offerts à des femmes durant la Saint-Valentin les déçoivent. Mais avec les fleurs, vous êtes garanti de faire plaisir. Selon les situations sentimentales, offrir des fleurs vous aidera à exprimer exactement ce que vous ressentez à un moment donné. Mais quelles sont les plus belles fleurs d’amour et leurs significations ?

Les fleurs : idéales pour déclarer son amour

La rose rouge, la tulipe et le lilas sont des fleurs de déclaration. La déclaration d’amour est cruciale dans la relation amoureuse, quel que soit le niveau de la relation. Dans une démarche plus puissante et explicite, la rose rouge revient à dire : » Je t’aime à la folie ! ». Quant à la tulipe, elle est synonyme de « promesse », la promesse d’une relation parfaite. Il s’agit d’une fleur phare surtout avec les pétales rouges pour évoquer le sentiment à la fois empreint de puissance et de douceur, et figure l’espoir d’une relation parfaite. Pour sa part, le lilas indique à la personne aimée : « Mon cœur t’appartient ». Mauve ou blanc, il symbolise la naissance d’un amour.

Les fleurs : idéales pour complimenter

L’orchidée phalaenopsis et la renoncule sont des fleurs de mots doux. L’orchidée phalaenopsis : « Tu es la perfection incarnée ». Elle est idéale pour exprimer l’amour et l’admiration que vous portez à une femme. Elle peut être aussi offerte pour féliciter une jeune maman, ou encore en guise de remerciement. La renoncule : « Tu es radieuse et charmante ». Une fleur à offrir pour relancer la flamme dans votre couple, pour faire comprendre à votre partenaire qu’elle reste toujours la plus belle à vos yeux.

À chaque nombre de fleurs, sa signification

Avant d’offrir des fleurs sachez que leur nombre a aussi des significations. Si vous choisissez le bouquet de roses pour dire « je t’aime » à votre amour, sachez qu’il existe des messages en fonction du nombre de roses. Une seule rose offerte exprimera un coup de foudre. Deux roses signifient que vous souhaiterez une relation durable et sérieuse. Trois roses veulent dire que vous êtes sûr de vos sentiments et voulez lui dire « je t’aime ». Sept roses indiquent nettement à l’élu de votre cœur que vous lui êtes totalement accro. Offrez treize roses si vous ressentez quelque chose, mais que vous n’êtes pas sûr qu’elle désire  une relation. Avec un bouquet de 24 roses, vous signifiez votre amour et votre envie de réciprocité. Enfin pour 99 roses, le message est clair. Ce chiffre signifie un amour infini.

Un séance shooting photo en couple : un souvenir qui rapproche !
Comment faire personnaliser un bijou pour lui prouver votre amour ?