Saint-Valentin : quel bijou offrir à un homme ?

Lorsque la Saint-Valentin approche, il est temps de penser à un cadeau pour son amoureux. Pour cette année, imaginez un cadeau original, qui sort du lot. Choisir un bijou pour un homme est parfois un casse-tête, mais peut se faire avec quelques astuces.

Un bijou pour la Saint-Valentin

Offrir un bijou à un homme n’est pas une chose que l’on fait d’ordinaire. Les éléments suivants faciliteront grandement ce choix. Donner un bijou constitue un geste très symbolique. Le bijou est un objet qui se garde, il n’est pas passager comme le chocolat. Il marque la personne qui le reçoit. La possibilité de le concevoir sur mesure constitue un argument pertinent pour l’accorder à un être cher. On peut envisager pour votre homme un bijou qui lui ressemble, qui reflète sa personnalité. C’est également un objet discret, pour faire l’effet de surprise, vous pouvez le dissimuler même dans votre poche jusqu’au moment de l’offrir. Enfin, le bijou se porte, il peut s’adapter au look et inversement le look peut s’y ajuster.

À chaque homme son bijou

Plus qu’un objet de coquetterie, le bijou homme sera choisi selon la personne qui le reçoit. Il faut savoir oser pour pouvoir offrir une bague à l’homme. La bague pourrait faire basculer la relation. Si vous ne voulez pas que votre partenaire pense que vous lui mettez la pression, optez plutôt pour les chevalières en argent, massives et assez viriles. Le bracelet, tout comme la gourmette ou la manchette, symbolise la force et l’autorité. Au poignet, il s’adapte à toutes les matières, l’or ou l’argent, le cuir ou l’acier, ou encore les pierres fines, on a l’embarras du choix. Le collier est encore en lice des bijoux en vogue, de même que les boucles pour homme qui sont de plus en plus appréciées, et pourquoi pas la chevillière, pour changer un peu.

Un bijou qui se porte

Pour être encore plus efficace dans vos démarches, offrez un bijou que votre homme portera pour sûr. Assurez-vous d’avoir la bonne taille de bijou pour votre amoureux. Il serait dommage de constater au moment de l’essayer que la bague n’est pas à la taille de son doigt. Ce serait plus qu’une déception. Pensez également au confort de l’objet. Un bracelet trop massif ou trop rigide ne conviendrait pas à l’homme qui travaille au bureau, il ne ferait que gêner. Enfin, pensez surtout aux goûts et préférences de celui qui le portera. Qu’il ne le met pas seulement pour vous faire plaisir.

Un séance shooting photo en couple : un souvenir qui rapproche !
Comment faire personnaliser un bijou pour lui prouver votre amour ?