Publié le : 16 septembre 20193 mins de lecture

L’ère des jouets radiocommandés ne cesse d’évoluer. Après les avions et autres hélicoptères, les drones investissent le marché et créent de plus en plus d’engouement, autant chez les adultes que chez les moins âgés. Cependant, compte tenu de la technologie et de la récence du phénomène chez les plus jeunes, vous devez respecter des critères importants pour sélectionner un drone pour enfant. Bien qu’il s’agisse d’un jouet en effet, des risques liés à la sécurité de l’enfant et son entourage persistent. Voici quelques recommandations pour vous permettre de les éviter, et laisser votre petit s’en donner à cœur joie.

Choisissez un modèle facile d’emploi

La technologie permet aujourd’hui de nombreuses possibilités, des plus utiles aux plus fantaisistes. Cependant, même si l’outil dispose d’innombrables capacités, le plus important consiste à pouvoir le maîtriser facilement. Si un adulte demande lui-même un certain temps d’adaptation avant de trouver toutes les meilleures combinaisons d’utilisation d’un drone, imaginez ce qu’il en est pour un enfant. Le premier conseil avisé est alors de trouver un drone pour enfant qui soit facile d’emploi, dans la mesure du possible. Pour une première prise en main, le petit apprendra à se servir des commandes basiques comme décoller, atterrir, avancer et tourner. Lorsqu’il aura assimilé ces bases, il pourra prétendre à un modèle beaucoup plus élaboré.

Faites attention à l’aspect physique

Il faut généralement plusieurs essais avant de maîtriser les commandes d’un drone. La machine subira certainement des chocs contre des obstacles en plein vol, et les chutes ou atterrissages en catastrophe se succèderont pendant un certain temps avant que le petit ne réussisse à en avoir le total contrôle. Pour réussir cette étape d’apprentissage, vous devez choisir un drone pour enfant suffisamment solide pour encaisser tous ces coups en perspective. Néanmoins, optez pour un design et une ergonomie qui faciliteront la prise en main, mais encourageront également l’utilisation. Pour commencer, un petit modèle peut convenir. Avec le temps et la maîtrise, vous pourrez lui en acheter un autre plus grand.

Tenez compte de l’âge

Les constructeurs, conscients du marché potentiel pour ce nouveau type de jouet, ont décliné leurs produits en plusieurs gammes susceptibles de convenir à une large catégorie de tranche d’âges. Vous devez ainsi choisir votre drone pour enfant en fonction de son âge. En gros, évitez d’acheter un modèle pour adulte pour un enfant de 6 ans, même si toutes les fonctionnalités en valent la peine.